/regional/quebec/quebec

Fête tropicale au Bora Parc

Un moment de répit pour des centaines d’enfants

Alexis Tremblay | TVA Nouvelles

Au moment où le Québec connaissait sa première neige et son premier verglas, à l’intérieur du Bora Parc à Valcartier, c’est une véritable fête tropicale qui était organisée, dimanche.

Quelque 2100 personnes s'y étaient rassemblées, incluant 1200 enfants dont la moitié est aux prises avec un handicap physique ou intellectuel. Mais dimanche, ils ont surtout eu du plaisir et leurs familles, un peu de répit.

La jeune Chloé, qui a une déficience intellectuelle, a passé la matinée au parc aquatique avec sa grande sœur et sa mère. «Ça fait du bien de voir qu’elle s’amuse. Pour nous aussi c’est bien, ça change la routine et on passe un bon moment ensemble», a raconté sa sœur Audrey.

La journée est organisée par la Fondation Maurice Tanguay, dont la mission est d’améliorer le quotidien des enfants handicapés.

«C’est notre 15e édition et depuis toutes ces années, on a réussi à rejoindre près de 40 000 enfants. Pour nous c’est important de donner du répit aux familles et de voir le sourire des enfants. Nous on est confortable, on est chanceux, alors de redonner, ça nous fait plaisir», explique Charles Tanguay, vice-président de la Fondation et arrière petit-fils du fondateur.

La journée est rendue possible grâce aux activités de financement de la Fondation Tanguay, notamment la mise en vente de billet de tirage au mois de novembre.