/regional/montreal/montreal

Vanessa Pilon sera à nouveau la fée des étoiles

Agence QMI

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

La magie de Noël déferlera sur le centre-ville de Montréal, le samedi 17 novembre, à l’occasion du 68e Défilé du père Noël Destination centre-ville, qui déambulera sur la rue Sainte-Catherine Ouest, entre Du Fort et Saint-Urbain, à compter de 11 h.

Pour une deuxième année, Vanessa Pilon campera la fée des étoiles, fidèle assistante du père Noël.

Sur la vingtaine de chars allégoriques où s’éclateront artistes, musiciens, danseurs et amuseurs de foule prendront notamment place la chanteuse Ari Cui Cui (accompagnée de ses amis Boulanger Joyeux et Biscuit géant de pain d’épice!) et Marie-Ève Janvier (entourée d’enfants du CHU Sainte-Justine, pour promouvoir la campagne du Grand Sapin de Sainte-Justine).

Annie Villeneuve et Michaël, qui participent tous deux au spectacle «Noël une tradition en chanson», seront de la procession pour interpréter quelques-uns des plus beaux airs du temps des Fêtes.

De nouvelles voiturettes célébrant les sports d’hiver (hockey, ski, etc.) et la motoneige seront ajoutées à l’enchaînement, lequel s’étendra sur plus d’un kilomètre.

Anouk Meunier et Patrice Bélanger, secondés par Fredo le magicien et la marionnette Théo, se joindront à la fête en tant qu’animateurs de la retransmission télévisée du Défilé du père Noël, qui sera présenté en simultané à TVA et à Yoopa le dimanche 18 novembre, à 17 h. Deux rediffusions sont prévues, le dimanche 2 décembre, à 13 h 30, à TVA, et le dimanche 23 décembre, à 12 h 30, à Yoopa.