/regional/montreal/montreal

Valérie Plante en mission à Hollywood

Yves Poirier | TVA Nouvelles

POL-INNOVATION-MONTREAL

SARAH DAOUST-BRAUN/24 HEURES/AGENCE QMI

Après sa mission économique au Japon l'été dernier, la mairesse de Montréal Valérie Plante se prépare maintenant à s'envoler pour la Californie, plus précisément dans la capitale mondiale du cinéma, à Los Angeles.

Entre le 12 et le 15 novembre, elle dirigera cette nouvelle mission économique en appui à l'industrie du cinéma et de la télévision. Ce voyage d'affaires est organisé en collaboration avec le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec et la SODEC. Des rencontres auprès de grands studios californiens ont été planifiées. La mairesse prendra également la parole lors de la conférence LA CoMotion, un rassemblement en mobilité durable.

«On veut maximiser le travail, a-t-elle souligné. On veut voir ce que d’autres villes font, être inspirés, rencontrer des experts, parce que ça évolue la question du transport», avait-elle déclaré en octobre dernier.

Quant à la question du cinéma, elle espère augmenter le nombre de contrats dans la métropole dans ce secteur.

«Je suis très fière d'être à la tête de cette mission économique qui contribuera à accroître l'attractivité de Montréal comme destination de choix pour les productions cinématographiques. Cette mission est l'occasion de renforcer les liens avec des acteurs importants du milieu et aider l'industrie montréalaise à poursuivre sa croissance.»

Dans la même catégorie