/news/travel

Idées destinations

Les 10 villes à voir en 2019 selon Lonely Planet

TVA Nouvelles selon CNN

Si vous êtes en quête d'une idée où passer vos prochaines vacances, sachez que le prestigieux Lonely Planet vient de publier sa liste des dix villes que vous devriez visiter en 2019 que ce soit pour leurs restaurants, leur architecture ou leur scène culturelle.

Bonne découverte!

1. Copenhague, Danemark. On a souvent tendance à dresser un portrait très flatteur des pays nordiques, mais avec ses 15 restaurants récompensés par le Guide Michelin et son architecture moderne, difficile de ne pas avoir le goût de partir à la découverte de la capitale du Danemark.,

2. Shenzhen, Chine. Ce n'est certainement pas la première destination touristique en Chine, alors que les Beijing ou Shanghai sont souvent préférées par les voyageurs. Avec son architecture moderne et son côté novateur en environnement, on dit de Shenzhen qu'elle est la ville chinoise du futur.

3. Novi Sad, Serbie. Bien moins connue que Belgrade, Novi Sad n'est pas moins intéressante pour autant. Surnommée «l'Athènes de Serbie», cette ville du nord du pays accueille chaque année le festival EXIT dans un décor bien particulier; celui de la forteresse de Petrovaradin.

4. Miami, États-Unis. Avec ses plages et sa scène culturelle inspirée de Cuba, des Caraïbes et de l'Amérique latine, Miami a de quoi satisfaire tous les voyageurs.

5. Katmandou, Népal. Plus de trois ans après le séisme d'avril 2015, la capitale du Népal a été reconstruite et accueille de nouveau les visiteurs du monde entier. On dit que la ville est désormais plus calme.

6. Mexico, Mexique. La capitale du Mexique a été choisie Capitale mondiale du design en 2018; la première ville à recevoir ce titre en Amérique.

7. Dakar, Sénégal. Il s'agit de l'une des villes les plus dynamiques du continent africain alors que les plages se marient aux marchés colorés et aux boîtes de nuit.

8. Seattle, États-Unis. Le siège social d'Amazon y est installé et le géant du commerce en ligne a considérablement changé le quartier des affaires de la ville. De nombreuses tours où se trouvent 40 000 bureaux prennent une large part du paysage.

9. Zadar, Croatie. Des musées novateurs, d'excellents restaurants, des cafés décontractés... Les locaux comme les touristes aiment aussi prendre le temps de déambuler sur la promenade en bord de mer.

10. Meknès, Maroc. Sous-estimée par rapport à plusieurs autres villes, Meknès a pourtant beaucoup à offrir. L'un des trésors de la ville est le mausolée de Moulay Hussein, construit en 1703, qui doit bientôt être restauré.

Dans la même catégorie