/news/politics

Richard Lehoux affrontera Maxime Bernier

Dominique Lelièvre | Agence QMI

Une vingtaine de maires se sont ralliés au nouveau candidat du Parti conservateur du Canada en Beauce, samedi matin, lançant les hostilités dans cette circonscription que les conservateurs souhaitent ravir à Maxime Bernier.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, et celui de Sainte-Marie, Gaétan Vachon, sont au nombre des élus qui ont choisi de jeter leur dévolu sur Richard Lehoux, qui portera les couleurs des conservateurs en Beauce.

Plus de 300 militants et sympathisants se sont rassemblés pour l’occasion à Saint-Elzéar, où le chef conservateur Andrew Scheer terminera une tournée de trois jours en sol québécois.

Les rumeurs étaient persistantes depuis quelques semaines au sujet de la candidature de M. Lehoux. Il est le seul à avoir remis son nom dans le cadre de l’investiture conservatrice dans cette circonscription.

Richard Lehoux a été maire de Saint-Elzéar pendant 19 ans, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce pendant 15 ans et il a présidé la Fédération québécoise des municipalités de 2014 à 2018. Il avait annoncé son départ de la vie politique, il y a un an.

Dans la même catégorie