/regional/estduquebec/basstlaurent

Manque de chirurgiens

Encore une découverture médicale à l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts

Gilles Turmel | TVA Nouvelles

Il n'y aura qu'un seul chirurgien au lieu de deux à l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts d’ici le 19 novembre.

Cette situation ne devait pourtant plus se produire. L’entente intervenue il y a quelques mois déjà entre la Fédération des médecins spécialistes et Québec devait tout régler.

Cette entente prévoit du jumelage entre des hôpitaux de région et des hôpitaux des grands centres, les médecins spécialistes s'engageant à couvrir tous les besoins.

Pourtant, il n'y a pas de chirurgiens à Sainte-Anne-des-Monts depuis vendredi dernier.

Le préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, se montre très insatisfait et demande l'intervention de la nouvelle ministre de la Santé, Danielle McCann.

Le manque de chirurgiens vient malheureusement avec tout son lot de conséquences, notamment pour les futures mamans. Celles qui doivent accoucher d'ici le 19 novembre ont été avisées que leur accouchement aurait plutôt lieu à Matane, à 100 kilomètres de l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts.

Au Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de la Gaspésie, on assure que tous les efforts sont déployés pour recruter rapidement un nouveau chirurgien. La Fédération des médecins spécialistes n'a pas retourné nos appels.

Dans la même catégorie