/news/politics

Déjà 31 500 membres pour le parti de Maxime Bernier

TVA Nouvelles

Le Parti populaire du Canada (PPC) est parvenu à recruter plus de 31 500 membres depuis sa création en septembre dernier, une lancée encourageante pour le chef du parti, Maxime Bernier.

La gratuité de l’adhésion a probablement donné un coup de pouce à la campagne de recrutement : jusqu’au 1er novembre, la carte de membre du Parti populaire était gratuite pour les membres «fondateurs».

Le parti de Maxime Bernier a déjà créé 110 associations de comté à l’échelle du pays et espère présenter des candidats dans les 338 comtés en vue des élections fédérales de 2019. Il compte aussi être présent dans les trois prochaines élections partielles.

Lors de sa plus récente visite au Québec, Andrew Scheer, chef du parti conservateur, a réservé une journée pour s’occuper de la Beauce, circonscription de Maxime Bernier. Il espère la ravir grâce à la candidature de Richard Lehoux, un ancien maire bien connu dans la région .

Certaines positions de Maxime Berner divergent de celles de son ancien parti, notamment au sujet de la légalisation du cannabis et du dossier de l’Union des producteurs agricoles (UPA).

Visionnez l’entrevue complète avec Mario Dumont.

 

Dans la même catégorie