/news/politics

Hommages à Bernard Landry à Ottawa

La très grande majorité des élus à Ottawa ne partageaient pas les points de vue souverainistes de l’ancien premier ministre québécois Bernard Landry, mais tous se sont entendus mardi pour dire qu’un grand homme nous avait quittés.

Les députés de tous les partis ont uni leurs voix pour saluer les nombreuses années d’engagement public de M. Landry.

À LIRE ÉGALEMENT

Décès de l'ancien premier ministre Bernard Landry

«À hauteur d’homme», la colère de Landry

Bernard Landry, en bref

Quelques citations de Bernard Landry

«Une décision rapide et erronée» - Bernard Landry

Bernard Landry: le «dernier des grands»

«Ce fut un homme qui a bien servi le Québec pendant de nombreuses années dans différentes positions, a dit le premier ministre Justin Trudeau aux médias. On doit reconnaître d’abord aujourd’hui son dévouement envers sa communauté, envers son pays.»

Bernard Landry est demeuré un militant pour la cause souverainiste jusqu’à la fin. Il avait appuyé la candidature de Mario Beaulieu à la direction du Bloc québécois.

«Le plus grand legs de M. Landry, c’est tout son travail pour l’indépendance du Québec. C’est grâce à lui qu’on fête la journée des Patriotes et il a beaucoup poussé l’argumentaire économique pour l’indépendance. [...] C’était quelqu’un d’éminemment précieux pour le mouvement indépendantiste», a affirmé le président du Bloc québécois, Mario Beaulieu.

«J'offre mes plus sincères condoléances aux proches et amis de l'ancien premier ministre du Québec Bernard Landry. Un homme aux profondes convictions, économiste chevronné et grand amoureux du Québec», a salué le député conservateur Alain Rayes sur Twitter.

«Je tiens à souligner la contribution exceptionnelle de Bernard Landry à la construction d’un #Québec moderne, plus équitable et prospère. J’offre mes sympathies à sa famille et ses proches. Au revoir M. Landry», a écrit le député néodémocrate Alexandre Boulerice sur son compte Twitter.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.