/news/politics

«On pouvait difficilement ne pas être impressionné par Bernard Landry»

TVA Nouvelles 

Bernard Landry laisse une trace énorme dans l’histoire du Québec, selon l’analyste Mario Dumont. D’une façon ou d’une autre, il a eu une influence sur plusieurs décisions qui ont façonné le Québec d’aujourd’hui.

«Bernard Landry, c’est le patriote, a tenté de résumer Mario Dumont. De toutes les époques de sa vie, c’est l’homme qui avait une vision du Québec en tête. On pouvait ne pas être en accord avec lui, mais, jusqu’à la fin de sa vie, on pouvait difficilement ne pas être impressionné par sa constance, son énergie et son don absolu de lui-même pour tout ce qui servait la cause et les intérêts du Québec.»

À LIRE ÉGALEMENT

Décès de l'ancien premier ministre Bernard Landry

«À hauteur d’homme», la colère de Landry

Bernard Landry, en bref

Quelques citations de Bernard Landry

«Une décision rapide et erronée» - Bernard Landry

Bernard Landry: le «dernier des grands»

 

Mario Dumont, qui a siégé plusieurs années à l’Assemblée nationale avec Bernard Landry, estime que l’ancien premier ministre a toujours eu une connaissance très large des enjeux. Il a su jouer plusieurs rôles au cours de sa carrière politique dans différents ministères.

Bernard Landry a également eu une influence importante au sein de la société en tant que professeur au niveau universitaire.

«On ne peut pas penser aux gouvernements du Parti québécois sans penser que beaucoup des gestes, des décisions et des projets de loi ont quelque part l’empreinte de Bernard Landry», a conclu Mario Dumont, qui juge que Landry a été de toutes les batailles du PQ.

 

Dans la même catégorie