/regional/estduquebec/basstlaurent

Eau potable

Réparation majeure d'une conduite d'aqueduc à Rimouski

Simon Gamache-Fortin | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

Une réparation permanente doit être réalisée dans la nuit de mardi à mercredi sur l’une des conduites principales d’approvisionnement en eau potable de la Ville de Rimouski. On demande aux citoyens de réduire au maximum leur consommation d’eau potable.

La Ville doit effectuer une réparation permanente sur une conduite d’amenée ayant subi un bris le 4 janvier dernier lors d’une importante tempête de neige qui avait frappé la région. Une réparation temporaire avait été effectuée à ce moment.

Les équipes des travaux publics effectueront donc la réparation permanente en remplaçant une portion de la conduite sur trois mètres. On en profitera pour effectuer une expertise de la conduite. Une caméra sera utilisée afin de voir l’état du réseau.

Cette conduite d’approvisionnement est la principale de Rimouski. Elle permet d’amener l’eau des chutes Neigette vers les réservoirs de la ville.

Pendant la réparation, on demande aux citoyens de réduire au maximum leur consommation d’eau entre 21 h, mardi soir, et midi mercredi.

«Les gens doivent savoir qu’ils ne manqueront pas d’eau. On va remplir nos réservoirs au maximum. Cette nuit, il y aura une interruption du remplissage de nos réservoirs. Les gens ne devraient pas voir de différence. Par contre, c’est vraiment important de limiter la consommation pour éviter que, si les travaux ont à se prolonger un peu, demain (mercredi), on ne soit pas en pénurie d’eau», a expliqué Patrick Caron, directeur des travaux publics de la Ville de Rimouski.

La population est donc invitée à utiliser l’eau uniquement pour la consommation et à reporter toute autre activité comme le lavage à plus tard.