/news/politics

«Un homme convaincu et convaincant» - Pauline Marois

TVA Nouvelles

L’ancienne première ministre péquiste Pauline Marois a rendu un vibrant hommage à Bernard Landry, un homme «fascinant», «très cultivé», «très informé» et, surtout, un «homme passionné par le Québec».

À LIRE ÉGALEMENT

Décès de l'ancien premier ministre Bernard Landry

«À hauteur d’homme», la colère de Landry

Bernard Landry, en bref

Quelques citations de Bernard Landry

«Une décision rapide et erronée» - Bernard Landry

Bernard Landry: le «dernier des grands»

«C’est un homme qui a consacré sa vie à la cause du développement économique du pays et à un pays, à son indépendance», a déclaré Mme Marois d’emblée en entrevue à LCN.

Elle note entre autres à quel point M. Landry a été un grand visionnaire en matière d’économie et que le Québec doit une bonne partie de son succès aux politiques de l’ancien premier ministre péquiste.

Un orateur passionné

Mme Marois retient que Bernard Landry en a fait beaucoup pour l’économie du Québec et pour la cause indépendantiste, notamment grâce à sa passion et son talent d’orateur.

«C’était un homme convaincu et convaincant. [...] Il était fascinant à entendre, c’était un homme très cultivé, très informé, aux faits de ce qui se passait sur la scène internationale. Ses propos étaient toujours émaillés d’exemples très précis, très concrets.»

L’Histoire retiendra selon elle de Bernard Landry sa passion pour le Québec et sa croyance envers les citoyens et les citoyennes de ce pays «dans leur capacité de grandir, de s’enrichir et de se solidariser en partageant cette richesse.»

Dans la même catégorie