/finance/homepage

Projet de 500 M$

Construction à Montréal du nouveau siège social de la Banque Nationale

TVA Nouvelles

La Banque Nationale a donné le coup d'envoi à la construction de son nouveau siège social, situé sur le boulevard Robert-Bourassa, à Montréal. Un investissement majeur de 500 millions de dollars.

Il s'agit d'un plus important investissement immobilier des 25 dernières années à Montréal. L'immeuble de 40 étages et 200 mètres de haut accueillera 6000 employés de la Banque Nationale.

Les travaux ont été lancés mercredi après-midi en présence des employés. Ils vont durer quatre ans.

Le nouveau siège social se trouve à proximité de l'actuel et le projet est nécessaire, selon le grand patron de la banque.

«Avoir de nouveaux bureaux modernes, c'est très important pour la rétention, la mobilisation des employés et le recrutement des employés. Alors, on le fait vraiment pour nous différencier comme employeurs», explique Louis Vachon, président et chef de la direction à la Banque Nationale.

Des espaces technologiques, un toit vert, 400 stationnements pour les vélos et un parc urbain.

Pour la mairesse Valérie Plante, un projet d'une telle envergure envoie un signal sur le climat d'affaires actuel dans la métropole.

«Ça montre très fortement à quel point il y a un engouement pour Montréal comme étant un endroit où il fait bon travailler, où il fait bon s'installer, faire des affaires et vivre... installer sa famille!» affirme la mairesse.

La vente du siège social actuel que la Banque Nationale occupe depuis 40 ans permettra donc de financer cet ambitieux projet d'un demi-milliard de dollars.

Dans la même catégorie