/news/currentevents

Voiture calcinée: l'identité de la deuxième victime dévoilée

TVA Nouvelles

Les autorités ont identifié les ossements retrouvés dans le véhicule qui a été incendié à Trois-Rivières au début du mois d'octobre.

Il s'agit de Jean-Christophe Gilbert, 24 ans, qui vivait à Massueville, près de Sorel, en Montérégie. Sa disparition n'avait pas été signalée.

Sa mère avait toutefois indiqué sur Facebook qu'il manquait à l'appel depuis le 2 octobre.

Les corps de deux personnes avaient été retrouvés à Trois-Rivières le matin du 10 octobre dernier.

Quelques heures plus tard, ils ont découvert le corps d’Ophélie Martin-Cyr, 19 ans, dans un champ de Yamachiche. Selon les policiers, les deux événements seraient reliés.

Les autorités ont d'abord identité le premier corps, celui de Steve Lamy, un entrepreneur en construction. C'était également sa voiture qui a été incendiée.

René Kegle et Francis Martel ont été accusés en lien avec le meurtre d'Ophélie Martin-Cyr.

Kègle est également accusé de tentative de meurtre en ayant déchargé une arme à feu à autorisation restreinte en direction de l’autre jeune femme qui était dans la voiture lors de la nuit funeste.

Martel, quant à lui, fait face à une accusation de complicité de meurtre.

Aucune accusation n’a encore été portée dans le cadre de l’enquête sur les corps découverts dans la voiture calcinée.

Les voisins s'en doutaient

Pour une raison obscure, personne n'avait signalé la disparition de Jean-Christophe Gilbert à la Sûreté du Québec. Pas de réponse aujourd'hui chez sa mère.

Des voisins à qui TVA Nouvelles a parlé sous le couvert de l'anonymat confirment toutefois ne pas être surpris d'apprendre que c'est lui qui se trouvait à l'intérieur de la voiture calcinée à Trois-Rivières.

Ils avaient l'habitude de voir le jeune homme de 24 ans. Quelques semaines avant sa mort, il avait été expulsé de la maison qu'il louait, était retourné vivre chez sa mère et entreposait ses biens chez sa grand-mère deux maisons plus loin.

Le dimanche 7 octobre, les voisins l'ont vu monter à bord d'une voiture qu'ils n'avaient jamais vue auparavant. C'est la dernière fois qu'ils ont vu Jean-Christophe Gilbert dans leur village.

Lui-même père de famille, le jeune homme a vu sa jeune fille perdre son combat face à la maladie cet été.

Dans la même catégorie