/news/world

Fusillade dans un bar californien

Des témoins racontent la tuerie de l’intérieur

TVA Nouvelles

Ils étaient des centaines de jeunes à l’intérieur du Borderline Bar and Grill lorsque des coups de feu ont éclaté, mercredi soir. Plusieurs pensaient à une mauvaise blague, avant de réaliser l’horreur qui venait de survenir.

À LIRE ÉGALEMENT

12 morts dans une fusillade dans un bar de la Californie

«C’était un mercredi normal, raconte à CNN une jeune femme en pleurs. On était dans le bar, on dansait, on avait du plaisir. Et tout à coup, on a entendu le "bang, bang" des coups de feu et tout a dérapé. Tout le monde s’est mis à pousser. On pensait que c’était une blague, on n’a pas pris ça au sérieux au début. Ça sonnait comme des feux d’artifice, et tout le monde s’est jeté au sol. Puis, notre ami a pris un tabouret et a commencé à le frapper dans une vitre, pour qu’on puisse sortir. Ils ont brisé la fenêtre et c’est comme ça qu’on a pu grimper et sortir.»

 

«Il n’arrêtait pas de tirer, relate pour sa part un jeune homme. Je suis sorti en courant par la porte de devant. J’ai entendu des chaises fracasser les fenêtres, les gens essayaient de sortir par les fenêtres. Il y a probablement eu une douzaine de coups de feu avant que je sorte. Je suis revenu voir si mon beau-père était correct, je l’ai entendu courir et j’ai couru.»

 

«C’était vraiment, vraiment troublant, dit pour sa part Teylor Whittler, rencontrée sur les lieux par la chaîne CNN. [...] Je ne pensais pas que quelque chose comme ça pourrait arriver. J’ai repris mes esprits rapidement et je me suis dit qu’il fallait que je me trouve un abri, qu’il fallait que je sorte de là. Je n’ai pas eu le temps de penser à ce qui se passait. Il fallait juste que je sorte.»

 

Dans la même catégorie