/news/currentevents

Sherbrooke

Les occupants de 24 logements à la rue après un incendie

Jasmin Dumas | TVA Nouvelles

Un incendie a lourdement endommagé un immeuble à logements de la Coopérative d'habitation de la Montagne jeudi matin à Sherbrooke. Les locataires des 24 appartements ont tous réussi à évacuer les lieux sans être blessés. Selon les premières informations, un article de fumeur serait à l'origine du brasier.

La bonne nouvelle, c'est que pour être membre de la Coopérative et habiter dans un de ses appartements, chaque locataire doit obligatoirement se doter d'une assurance.

«Je n'ai pas mes papiers ni mes médicaments, a souligné une jeune sinistrée. Sûrement que mes souvenirs, comme mes photos, sont endommagés, mais l'important c'est que tout le monde soit maintenant en sécurité.»

L'incendie s'est déclaré vers 10 h 30 sur le balcon d'un appartement du troisième étage, avant de se propager dans l’entretoit. Les pompiers ont combattu les flammes pendant quelques heures.

«Le vent soufflait dans la bonne direction, ça nous a facilité la tâche. La présence d'un mur coupe-feu a aussi permis de limiter les dégâts», a expliqué le directeur du Service incendie de Sherbrooke, Stéphane Simoneau.

Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Les huit familles locataires de la partie lourdement touchée pourraient devoir attendre plusieurs semaines avant de regagner leur domicile. Les 16 autres devraient pouvoir retourner à la maison dès vendredi.

Ceux qui souhaiteraient venir en aide aux sinistrés peuvent faire un don à la Fédération des coopératives d'habitation de l'Estrie.