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Troisième trimestre

Cascades hausse ses ventes de 6%

Agence QMI

Cascades a augmenté ses ventes et ses profits au troisième trimestre, propulsés notamment par le secteur du carton-caisse.

La compagnie québécoise a haussé ses ventes de 6% par rapport au trimestre correspondant l’an dernier pour les porter à 1172 $ millions pour la période de trois mois qui s’est terminée le 30 septembre dernier.

Son bénéfice net a grimpé de trois millions $ au dernier trimestre par rapport au troisième de 2017 pour s’établir à 36 millions $ (38 cents par action contre 35 cents par action à la même époque en 2017).

«De bonnes assises dans le secteur de l'emballage carton-caisse ont été le facteur déterminant de notre solide performance du troisième trimestre. Ceci a été renforcé par un réalignement positif de nos marges dans nos activités de récupération et recyclage, contribuant à améliorer notre profitabilité trimestrielle du secteur des produits spécialisés», a affirmé Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, par communiqué, jeudi matin.

Le secteur du carton plat Europe, grâce à la filiale Reno de Medici, a aussi contribué aux profits de l’entreprise grâce à une meilleure rentabilité.

Par contre, le domaine du papier tissu a continué de souffrir du coût plus élevé des matières premières et des activités de logistique, ainsi que d’une concurrence plus forte due à davantage d’offres.

«Alors que les marges de cette division ont été en deçà des attentes en raison de ces facteurs et des récents événements météorologiques, la solide performance trimestrielle des ventes met en lumière la force sous-jacente de notre plate-forme, et supporte les investissements stratégiques qui sont faits pour propulser notre positionnement compétitif à long terme», a toutefois mentionné M. Plourde.