/regional/saguenay

Un geste inacceptable

Vidéo filmée dans une douche: trois élèves suspendus à Alma

Jean Houle | TVA Nouvelles

La Commission scolaire Lac-Saint-Jean confirme avoir elle-même porté plainte à la SQ contre trois élèves d'une école secondaire d'Alma.

Ces élèves, deux filles et un garçon du Pavillon Wilbrod-Dufour d'Alma, sont suspendus après avoir filmé trois de leurs confrères dans une douche du Centre Mario-Tremblay, après un entraînement de hockey.

«C'est un geste inacceptable qui méritait des conséquences, a dit Christine Flaherty, de la Commission scolaire. Nous avions déjà établi un protocole avec la SQ.»

Les suspensions varient selon le degré d'implication des fautifs. La vidéo, tournée avec un cellulaire, a été partagée par messagerie privée.

«Nous avons intercepté les images et nous savons que moins de cinq personnes les ont visionnées», a précisé Mme Flaherty.

La SQ confirme mener une enquête pour production de matériel de pornographie juvénile.

«C'est idiot d'avoir filmé quelque chose comme ça», a commenté jeudi matin un élève, sous l'approbation d'autres confrères.

Les trois contrevenants participeront éventuellement à une démarche de réparation envers les victimes. «Poser un geste réparateur, comme écrire une lettre par exemple», a souligné Christine Flaherty.

Les élèves seront aussi sensibilisés au respect de la vie privée de leurs camarades de classe.

Dans la même catégorie