/finance/homepage

Des entreprises de Saguenay tentent de «séduire» des immigrants

Jean Houle | TVA Nouvelles

Une opération «séduction» a été menée auprès d'immigrants, vendredi, à Saguenay, par une trentaine d'entreprises qui peinent à pourvoir tous leurs postes disponibles.

Ces employeurs avaient l'occasion de recruter une trentaine d'immigrants récents, qui sont arrivés au Québec depuis cinq ans et moins. Ceux-ci sont partis par avion de Montréal, vendredi matin, pour rencontrer ces entreprises dans une salle de l'hôtel Le Montagnais. Ils sont retournés dans la métropole en fin de journée.

Les postes recherchés étaient principalement pour des mécaniciens et des journaliers en service à la clientèle.

L'activité était chapeautée par la Chambre de commerce et d’industrie de Saguenay-Le Fjord.

Les entreprises sondées sont conscientes qu'elles devront faciliter l'intégration des nouveaux arrivants qu'elles embaucheront.

D'autres journées du genre sont prévues au printemps prochain, au Saguenay comme au Lac-Saint-Jean.

Vendredi matin, les députés provinciaux de la ville de Saguenay Sylvain Gaudreault du Parti québécois, François Tremblay et Andrée Laforest de la Coalition avenir Québec, de même que les élus fédéraux Richard Martel, du Parti conservateur, et Karine Trudel, du Nouveau Parti démocratique, accompagnaient la mairesse de Saguenay, Josée Néron, pour le comité d'accueil à l'Aéroport Saguenay-Bagotville.