/regional/montreal/monteregie

Travaux à Lac-Brome

Encore des poteaux au milieu de la route

TVA Nouvelles

Les citoyens du secteur Knowlton à Lac-Brome, en Montérégie, sont aux prises avec des poteaux qui se trouvent en plein coeur d'une route. Une situation inusitée, mais qui peut s'avérer dangereuse.

Les automobilistes qui circulent sur la rue Victoria doivent faire preuve de prudence puisqu'une dizaine de poteaux empiètent sur la voie.

Toutefois, un de ces poteaux est plus problématique que les autres et se retrouve à quelque sept à huit pieds du bord de la rue.

Les citoyens rencontrés par TVA Nouvelles semblaient exaspérés et irrités par cette décision.

«La première fois qu'on passe, c'est assez impressionnant. Le soir, ce n'est pas toujours éclairé comme il faut alors, oui c'est dangereux», explique une conductrice.

«Quelqu'un qui ne connait pas le chemin, le soir, il va avoir un accident», ajoute une résidente.

Les travaux qui ont eu lieu pour élargir la rue ont été terminés en mai dernier, mais, comme la Ville n'avait pas les autorisations nécessaires, les poteaux d'Hydro-Québec n'ont pas été déplacés.

La Ville a fait savoir à TVA Nouvelles qu'elle détenait maintenant les documents de servitude. Hydro-Québec dit qu'elle devrait être en mesure de déplacer les poteaux d'ici un mois.

Il faut savoir que les travaux d'élargissement avaient été reportés d'un an. Les citoyens se demandent pourquoi la Ville n'a pas profité de ce délai pour déplacer les poteaux.