/news/society

Environnement

Le Pacte: des vedettes québécoises se font «ramasser» sur les réseaux sociaux

Sandrine Vincent | Journal de Montréal

Si vous suivez des vedettes québécoises sur Instagram, Twitter ou Facebook, vous avez sûrement vu passer le fameux «Pacte» qui circule sur les réseaux sociaux.

De nombreuses stars ont fait la promotion du «Pacte pour la transition», qui vise à sensibiliser les gens au réchauffement climatique et à les encourager à réduire leur empreinte écologique.

Les personnes sont invitées à signer ce pacte et à s’engager à être plus attentives à leur impact sur l’environnement, notamment en repensant leur façon de consommer, de se déplacer ou de manger. 

 

 

 

Le geste qui se voulait positif a donné lieu à des échanges désagréables pour de nombreuses vedettes québécoises, notamment Louis Morissette, Mélanie Maynard, Julie Le Breton et Debbie Lynch-White. Sous leurs publications respectives, certains commentaires négatifs ont malheureusement détourné le message que ces vedettes essayaient de lancer.

Une chose est certaine, il n'est pas facile de faire l'unanimité, surtout sur des questions comme l'environnement.

Dans l'émission matinale de Benoît Dutrizac à QUB Radio, Mario Dumont s'est d'ailleurs prononcé au sujet du Pacte dans un segment qui a fait beaucoup jaser; voyez son intervention dans la vidéo ci-dessus. 

Dans la même catégorie