/news/currentevents

Laurentides

Trafic de cannabis: huit arrestations à Saint-Jérôme

Maxime Deland

 - Agence QMI

Blue and red lights on top of police car

stock.adobe.com

Les policiers ont arrêté huit suspects, jeudi, lors d’une opération visant le démantèlement d’un réseau de vente de cannabis très actif sur le territoire de Saint-Jérôme, dans les Laurentides.

Assistés du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec (SQ), une vingtaine d’agents et d’enquêteurs de la police de Saint-Jérôme sont débarqués simultanément à quatre adresses afin d’y mener des perquisitions.

Ce sont des informations fournies anonymement par un citoyen qui ont mis les policiers sur la trace du réseau criminel, il y a quelques semaines.

Au total, quatre hommes et quatre femmes soupçonnés d’avoir fait la distribution de stupéfiants à Saint-Jérôme ont été épinglés. Ils sont tous connus des milieux policiers pour des crimes antérieurs en matière de drogue.

Une «importante quantité de stupéfiants», de l’argent, divers documents et de l’équipement utilisé pour la vente de stupéfiants ont notamment été saisis durant les perquisitions.

La police n’a toutefois pas encore complété son bilan final.

Deux des huit suspects ont comparu vendredi au palais de justice de Saint-Jérôme sous diverses accusations concernant du trafic de stupéfiants.

Les six autres personnes arrêtées ont quant à elles été libérées sous promesse de comparaître à une date ultérieure.