/news/culture

Ford Thunderbird 1956

Une décapotable de Marilyn Monroe à vendre aux enchères

TVA Nouvelles

Une voiture décapotable ayant appartenu à Marilyn Monroe va être vendue aux enchères dans les prochains jours aux États-Unis et les encanteurs espèrent en obtenir un demi-million de dollars.

La Ford Thunderbird 1956 deux places de couleur noire a appartenu à la star du cinéma pendant six ans. Marilyn a été prise en photo dans cette voiture en 1956 peu après son mariage avec le dramaturge Arthur Miller. C’est la première fois que le véhicule est vendu aux enchères.

Le président de la firme Julien’s Auctions a indiqué à Reuters que la voiture «n’est pas seulement une pièce de collection, mais elle comporte sa part de romance et de tragédie associée à une vraie légende de Hollywood».

Marilyn Monroe avait donné le véhicule au fils de son entraîneur de jeu, Lee Strasberg, en 1962. Le propriétaire actuel, qui souhaite rester anonyme, a acquis la voiture en 2016 lors d’une vente des actifs de la famille Strasberg.

La Ford a été restaurée au fil des ans, mais conserve plusieurs des pièces d’origine. Les enchères auront lieu le 17 novembre prochain.

Plusieurs autres objets ayant appartenu à l’actrice seront aussi offerts au public à cette occasion, notamment des morceaux de vêtement et des correspondances écrites.

Dans la même catégorie