/news/law

Accusé de deux chefs de tentative de meurtre.

Le père de famille qui a ouvert le feu sur son fils de 5 ans comparaît

Agence QMI

Le père de famille qui a tiré sur son fils de 5 ans et sur son beau-père de 69 ans, vendredi soir, à Kirkland, dans l’ouest de l’île de Montréal, a été accusé samedi de deux chefs de tentative de meurtre.

La comparution de l’homme de 36 ans a eu lieu par vidéoconférence. On ne peut pas le nommer, car il faut préserver l’identité de son fils d’âge mineur, comme le prescrit la loi.

En plus des deux chefs de tentative de meurtre, il a été formellement accusé de deux chefs d'utilisation d'une arme à feu lors de la perpétuation de voies de fait graves et de deux chefs de voies de fait graves.

 

L’enquête se poursuivait samedi dans cette affaire. Les policiers ont passé la scène de crime au peigne fin et les enquêteurs doivent maintenant analyser les témoignages ainsi que les éléments recueillis dans la résidence de la rue Monsadel où s’est produit le drame.

Une source ayant requis l’anonymat a indiqué que le père de famille a ouvert le feu vendredi soir, vers 19 h, alors qu’il était vraisemblablement en psychose à la suite de la consommation de stupéfiants. Il s’est ensuite barricadé dans la résidence, l’enfant de 5 ans et l’homme de 69 ans réussissant à sortir à l’extérieur en attendant les secours. Le suspect n’a offert aucune résistance lors de son arrestation, plus d’une heure plus tard.

Dans la même catégorie