/news/culture

Voyez Ludivine Reding auditionner pour Fugueuse

TVA Nouvelles

Ludivine Reding pensait qu’il était impossible d’obtenir le rôle de Fanny dans Fugueuse, même après avoir passée une audition qui s’est très bien déroulée.  

Elle s’est livrée à l’émission La vraie nature, avec Jean-Philippe Dion, où on lui a même présenté un extrait de son audition.

Si Judi Richards et Grégory Charles la trouvent très convaincante, Ludivine a du mal à regarder les images, jugeant qu’elle n’était pas très bonne.

«Ce qui était stressant, vu que Fanny est une danseuse, c’est qu’il fallait que je danse pendant 40 secondes. Moi c’était le bout qui me stressait le plus, c’était tellement stressant!»

Ludivine admet qu’elle n’avait jamais dansé, qu’elle a suivi des cours et qu’elle est «vraiment meilleure maintenant».

Lorsque son agente lui a appris qu’elle avait obtenu le rôle, elle n’arrivait pas à y croire. «C’était impossible!».

«J’en revenais pas sur le coup. [...] Mon cœur s’est mis à battre. Je pleurais, je n’étais pas capable de sortir des mots. Honnêtement c’était l’une des plus belles journées de sa vie».

En incarnant cette adolescente qui plonge dans le monde de la prostitution, Ludivine Reding est devenue en l’espace de quelques mois une des jeunes actrices les plus populaires du Québec.

Le succès de la série de TVA (plus d’un million de téléspectateurs chaque semaine) lui a permis notamment d’obtenir un prix au gala Artis et une nomination aux Gémeaux.

Dans la même catégorie