/finance/homepage

8,7 milliards $

Forte hausse du carnet de commandes pour CAE

Agence QMI

ARG-CAE BOMBARDIER

Michel Desbiens/AGENCE QMI

La compagnie montréalaise CAE a dévoilé un carnet de commandes record de 8,7 milliards $, lors de l’annonce de ses résultats du deuxième trimestre 2019, mardi.

Le carnet de commandes est 24% plus élevé que lors de la période correspondante l’an dernier.

«CAE a connu de bons résultats au deuxième trimestre avec une croissance à deux chiffres des résultats, des flux de trésorerie disponibles solides, et un carnet de commandes record», a affirmé Marc Parent, président et chef de la direction de CAE, par communiqué.

«Je suis particulièrement heureux du progrès soutenu de notre stratégie de formation comme le démontrent les 986 millions $ de commandes ce trimestre et les deux annonces importantes de la semaine dernière portant sur l’acquisition de la division Formation pour l’aviation d’affaires de Bombardier visant à élargir notre position dans le marché de l’aviation d’affaires, et une importante impartition de la formation d’une compagnie aérienne avec easyJet», a-t-il ajouté.

Les revenus ont bondi de 20% par rapport à la même époque de l’exercice 2018, pour atteindre 743,8 millions $.

Les profits ont crû de seulement 2% par rapport au deuxième trimestre de l’an dernier, pour s’établir à 63,6 millions $. Toutefois, la différence aurait été plus élevée, puisque l’an dernier, CAE, qui se spécialise dans la formation des pilotes d’avion, avait réalisé un gain avec la vente de Zhuhai Flight Training Centre.

Le résultat net par action a augmenté de 5% au dernier trimestre (23 cents par action) par rapport au deuxième de l’an dernier (22 cents par action).

Dans la même catégorie