/news/politics

Pierre Karl Péladeau rappelle la vision du «pays» de Bernard Landry

Pierre Karl Péladeau, ancien chef du Parti québécois et président et chef de la direction de Québecor, a rappelé dans un vibrant discours le rêve souverainiste qui habitait Bernard Landry.

À LIRE ÉGALEMENT:

Le Québec dit adieu à Bernard Landry

La mémoire d'un professeur au grand sens du devoir saluée

Pascale Landry souligne l'amour de son père pour «la patrie et la famille»

Un patriote qui a défendu le Québec avec fougue, dit Legault

Revoyez le discours intégral dans la vidéo ci-dessus

«Pour lui, la recherche de ce pays fut toujours celle de l’ouverture, de l’ajout, du surplus, de l’excédant [...] encore de la générosité, de la mansuétude et finalement de la bonté. Ce pays, il a souhaité le faire pour tous et pour toutes», a souligné Pierre Karl Péladeau.

«Ce pays, il a voulu le faire pour ceux et celles qui vont lui succéder. Pour que les fruits des combats d’hier puissent leur permettre de continuer à s’épanouir et trouver davantage d’autonomie et de vivacité», a ajouté l’ex-politicien.

«Vous nous avez dit souvent [...] ''notre fabuleux Québec doit choisir la liberté et la dignité''. Notre pays, M. Landry, nous ne l’oublierons jamais tout comme nous ne vous oublierons jamais. Merci M. Landry», a conclu Pierre Karl Péladeau, ému.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.