/news/world

«Est-ce que ce sont les musulmans radicaux qui mènent?»

TVA Nouvelles

Le multiculturalisme peut être dangereux et parfois mener à des dérives insensées.

C’est du moins ce que croit que le chroniqueur Richard Martineau qui l’a démontré dans sa chronique «Réveillez-vous», en dénonçant le sort réservé à une chrétienne du Pakistan, Asia Bibi.

À LIRE ÉGALEMENT

Le Canada «en discussions» avec le Pakistan sur un éventuel accueil d'Asia Bibi

La chrétienne Asia Bibi a été libérée au Pakistan

Les manifestants islamistes refusent de se disperser à Islamabad

«C’est une histoire qui me décourage tellement», lance d’entrée de jeu le chroniqueur.

Mme Bibi, est une ouvrière agricole de confession chrétienne, âgée d'une cinquantaine d'années, mère de famille, dont la vie a basculé après une dispute avec des villageoises musulmanes 2009.

Son crime? Boire de l’eau d’un puits réservée aux musulmans. Elle a été condamnée à mort en raison d’un geste si anodin.  

«Elle a fait ''seulement'' 8 ans de prison avant d’être libérée. Sauf que les musulmans au Pakistan n’étaient pas contents. Des milliers de musulmans sont sortis dans la rue pendant trois jours réclamant qu’elle soit lynchée! Coudons, on es-tu au 2e siècle avant Jésus-Christ? On est en 2018!!!»

L’Angleterre la refuse

La femme se cache au Pakistan depuis sa libération et espère l’exil vers un pays prêt à l’accueillir. L’Angleterre l’a refusée, craignant de susciter la grogne de certains groupes extrémistes dans le pays.

«Qui mène en Angleterre est-ce que ce sont les musulmans radicaux ou le gouvernement anglais? C’est grave! Au lieu de défendre les valeurs de l’Angleterre de la diversité et de la liberté d’expression, ils sont en train de défendre les valeurs des islamistes radicaux!»

«La bonne nouvelle c’est que le Canada songe à l’accueillir», conclut-il.

Voyez l’intégralité de la chronique de Richard Martineau dans la vidéo ci-dessus.

Dans la même catégorie