Le chroniqueur Richard Martineau n’en revient pas que la Cour autorise une action collective de parents, qui jugent que McDonald’s cible les enfants dans ses publicités en restaurant.
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Action collective autorisée contre la publicité des jouets McDo
Ce ne sont pas les jouets offerts qui sont visés par l’action collective, mais bien la publicité qui est faite aux enfants pour vendre ces articles et les Joyeux festins qui en contiennent.
Selon l’avocat responsable du recours, les présentoirs de jouets incitent les enfants à acheter ou à inviter une autre personne à acheter un jouet ou un repas Joyeux festin avec un jouet.
Mais pour Richard Martineau, il en va de la responsabilité parentale. Les parents doivent assumer leur rôle.
«Est-ce que ce sont les enfants qui prennent la voiture pour aller chez McDo, qui payent avec leur carte de crédit? La prochaine fois que votre enfant vous demandera d’aller chez McDo, j’ai une bonne solution pour vous : dites ‘’NON!’’»
«Ce n’est pas du norvégien, du suédois, c’est dans le dictionnaire! NON! Pratiquez-vous chaque matin 5 minutes devant le miroir : dites NON! Voilà!»
***Voyez l’intégralité de sa chronique dans la vidéo ci-dessus.***