/news/politics

QS a approuvé la vidéo controversée sur le 3e lien

LISA CLOUTIER / AGENCE QMI

Québec solidaire a approuvé la vidéo controversée de la députée Catherine Dorion, qui fait une analogie entre le troisième lien et une ligne de cocaïne, avant qu’elle ne soit mise en ligne.

La capsule réalisée par l’élue solidaire fait beaucoup réagir et obtient un vif succès sur les réseaux sociaux. Vendredi matin, la publication vidéo affichait plus de 218 000 visionnements.

À LIRE ÉGALEMENT :

Catherine Dorion compare le 3e lien à une «ligne de coke»

Régis Labeaume se porte à la défense de Catherine Dorion

Gabriel Nadeau-Dubois défend Catherine Dorion

 

 

 

La capsule et son contenu ont préalablement été autorisés par le parti, a précisé la porte-parole Stéphanie Guèvremont.

Cette dernière soutient que la vidéo méritait d’être rendue publique, principalement pour faire connaître la position de QS à l’égard du projet de troisième lien autoroutier entre Québec et Lévis.

Les solidaires sont farouchement opposés à un nouveau lien inter-rive, qui pourrait prendre la forme d’un pont ou d’un tunnel à la pointe de l'Île D'Orléans.

«Dans le fond, une nouvelle autoroute, c’est un peu comme une ligne de coke. Le monde se dit: “Ah, tiens, je vais prendre ça, je vais être moins saoul, je vais avoir de l’énergie... sauf qu’une heure après, qu’est-ce qui arrive? Il te faut une autre ligne de coke! Fait que, c’est ça, notre problème, en fait. C’est un problème de dépendance à l’automobile», affirme Catherine Dorion dans cette publication, qui se décrit elle-même comme députée poète de Taschereau.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.