/news/currentevents

Sortie de route

Une bonne frousse pour un policier et une automobiliste

Agence QMI et TVA Nouvelles

Un policier et une automobiliste qu’il venait d’intercepter sur la route 148 à Pontiac, en Outaouais, ont eu «une bonne frousse» lorsqu’un véhicule les a frôlés à vive allure.

L’incident est survenu le 7 juillet dernier, vers 18 h 30, et a été filmé par la caméra du véhicule de patrouille du policier.

On voit dans la séquence vidéo le policier qui se tient debout près de la portière du véhicule de la femme qu’il vient d’intercepter, puis une voiture qui arrive à toute vitesse sur la droite dans l’accotement. La vitesse maximale autorisée sur ce tronçon est de 90 km/h.

«Le conducteur, un homme de 53 ans de Gatineau, a poursuivi sa course jusque dans un boisé, subissant des blessures mineures», précisé la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais dans un communiqué, lundi.

Le conducteur délinquant a reçu un constat d’infraction de 1000 $ pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes et a écopé de quatre points d’inaptitude.

«Malgré qu’il y ait une réglementation concernant "le corridor de sécurité", encore trop de conducteurs sont distraits au volant, a souligné le service de police. Heureusement, dans le cas qui nous occupe, le policier et la conductrice s’en sont tirés avec seulement une bonne frousse. Donc, s’il vous plaît, soyez attentifs quand vous conduisez. Votre vie et celle des autres en dépendent.»

Le service de police dit n’avoir rendu cette vidéo publique que cette semaine puisque la cause était contestée devant les tribunaux et que le jugement a été rendu le 9 novembre dernier.

«S’il y avait eu impact sur le véhicule patrouille, notre policier ne serait probablement pas là pour pouvoir en parler», a déclaré Martin Fournel, porte-parole de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.