/regional/homepage

Plusieurs régions touchées

Place à la pluie verglaçante

Agence QMI

Après la neige et le froid, le Québec aura droit à un épisode de pluie verglaçante, à commercer par les régions de l’Outaouais, de l'ouest de la Montérégie et de Montréal, qui seront affectées dès le milieu de la soirée de samedi.

Durant la nuit de samedi à dimanche, la pluie verglaçante touchera le parc du Mont-Tremblant et le Centre-du-Québec, selon Environnement Canada.

Puis ce sera au tour de la Mauricie, jusqu’à La Tuque, de la Beauce et de la région de Québec, dimanche matin.

Jusqu'à 15 millimètres de verglas dans les Laurentides

Les quantités de pluie verglaçante varieront de deux à cinq millimètres dans la plupart des régions, exception faite de Montréal et de Laval, qui pourraient voir les accumulations atteindre de 5 à 10 millimètres. Dans les Laurentides, on prévoit même jusqu'à 15 millimètres de verglas, selon les secteurs.

Tous les usagers de la route et les piétons sont invités à redoubler de prudence lors de leurs déplacements, alors que les rues, les routes et les trottoirs seront vraisemblablement glacés.

La pluie suivra ensuite dès dimanche matin dans la grande région de Montréal, puis elle se déplacera progressivement vers le nord-est.