/news/currentevents

Route 117

Carambolage mortel dans la réserve faunique La Vérendrye

Agence QMI

Joel Lemay/Agence QMI

Une femme de 35 ans a perdu la vie et d’autres personnes ont été blessées, dont une gravement, samedi soir, dans un carambolage sur la route 117, dans la réserve faunique La Vérendrye, alors que la chaussée était glacée.

Selon les informations obtenues de la Sûreté du Québec, un premier véhicule, soit un semi-remorque, a effectué une mise en portefeuille, bloquant entièrement la route. Puis, un autocar avec des passagers à bord est entré en collision à basse vitesse avec le camion, son conducteur n’ayant pu freiner à temps pour l’éviter. Ni le conducteur de l’autocar, ni les passagers n’ont subi de blessures.

D’autres véhicules qui circulaient dans le secteur ont aussi été impliqués dans cet accident multiple, dont un autre poids lourd sous lequel s’est retrouvée une voiture.

C’est la conductrice de cette voiture, une femme de 35 ans originaire de Barraute, en Abitibi, qui a perdu la vie. Des pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour la sortir de son véhicule. Elle n’avait alors aucun signe vital, selon la SQ. Son décès a été confirmé en matinée dimanche.

Le carambolage a aussi fait plusieurs blessés parmi les personnes présentes dans des véhicules impliqués, a indiqué la Sûreté du Québec. La plupart ont subi des blessures mineures, sauf une qui a été gravement blessée. On ne craignait toutefois pas pour sa vie dimanche après-midi.

La route 117 a été fermée après l’accident et était rouverte en alternance dimanche matin – à la hauteur du kilomètre 367.