/regional/homepage

Le verglas cède sa place à la pluie

Agence QMI

GUY MARTEL/AGENCE QMI

Le verglas qui a ponctué le début de la journée dans le sud-ouest du Québec, dimanche matin, a rapidement cédé sa place à la pluie dans la région métropolitaine.

Tôt dimanche, plusieurs routes étaient partiellement glacées dans les environs de Montréal et ailleurs dans la province. La pluie a cependant tôt fait de faire fondre le verglas, facilitant ainsi la circulation.

Jusqu'à 5 à 10 mm de verglas étaient attendus à Laval et Montréal, avec des quantités qui pouvaient atteindre jusqu'à 15 mm par endroits dans les Laurentides. Ailleurs, Environnement Canada prévoyait une accumulation se limitant entre 2 et 5 mm de verglas.

En début d'après-midi, l'avertissement de pluie verglaçante n'était plus en vigueur que dans la région de Québec, en Mauricie, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le Centre-du-Québec et en Beauce.

À Montréal, la pluie devait faiblir au cours de la journée et se changer en bruine, au fur et à mesure que la dépression se dirigeait vers l'est. Cependant, ce n'est que partie remise puisqu’un autre système dépressionnaire suivra immédiatement lundi, amenant avec lui de la pluie qui se changera possiblement en neige fondante mardi et mercredi.