/news/currentevents

Un homme agressé mortellement à Beauport

Jean-François Racine | Agence QMI

Un homme de 26 ans a été victime d’un meurtre sordide lundi dans le secteur de Beauport, à Québec, par deux suspects toujours en cavale.

Selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), c’est la grand-mère de la victime, propriétaire de la maison, qui a d’abord contacté les secours un peu avant 14h.

Son petit-fils aurait été violemment agressé dans un stationnement, situé près du 35 rue du Sénégal, non loin du boulevard Louis-XIV, dans l'arrondissement de Beauport. Il a été retrouvé alors qu’il gisait ensanglanté à l’intérieur d'un abri d’auto. La victime, Jordan Tremblay, a succombé à ses blessures.

Il s’agit du 2e homicide commis dans la région de Québec en 2018. En avril dernier, le corps de la petite Rosalie, âgée de deux ans, avait été retrouvé dans un bac à ordures d’une résidence de Charlesbourg.

En fuite

«L’homme était conscient lors de son transport vers un centre hospitalier», a indiqué au départ la porte-parole du SPVQ Mélanie Jobin, qui n’était pas en mesure de préciser la nature de l’arme utilisée. Toutefois, aucun coup de feu ne semble avoir été entendu dans le secteur.

La grand-mère ainsi que la conjointe de la victime ont toutes deux été rencontrées par les enquêteurs. Deux suspects sont recherchés par les policiers. Aucune description physique n’est encore disponible. Après l’agression, ils auraient pris la fuite à bord d’une voiture de couleur foncée.

Le mobile de la tentative de meurtre reste à déterminer. La police n’a pas voulu s’avancer sur l’hypothèse d’un règlement de compte. Les voisins ont été peu bavards. Le maître-chien a longuement ratissé le secteur à la recherche d’éléments de preuve. L’arme du crime n’aurait pas été retrouvée.

En 2017, la police a déclaré 10 homicides à Québec selon Statistiques Canada.

- avec Élisa Cloutier et Nicolas Saillant