/regional/troisrivieres/mauricie

La Villa Champêtre

Des aînés privés d’eau chaude quittent plus tôt que prévu

Charel Traversy | TVA Nouvelles 

Les résidents de la La Villa Champêtre à Trois-Rivières ont finalement quitté deux jours plus tôt que prévu, mercredi, parce qu'ils ont été privés d'eau chaude.

«C'est épouvantable! Je ne peux pas croire qu'en 2018, dans une résidence pour personnes âgées, on manque d'eau chaude», affirme Lise Lévesque. Elle a déménagé sa mère de 85 ans, une journée plus tôt que prévu.

Mercredi, il ne restait que quatre résidents sur 31 à la Villa Champêtre. Ces aînés ont été pris au dépourvu.

«Ma mère était à la Villa du Jardin Fleuri, la résidence a fermé. On l'a amenée ici, ça ferme. Là, on commence à être tannés ! On en a jusque-là !», nous a confié Yvan Leblanc, le fils d'une résidente. Il quittait les lieux avec les derniers meubles de sa mère dépassée par les événements.

Les propriétaires de la Villa Champêtre ont accepté d'expliquer leur version des faits à TVA Nouvelles. Elles expliquent le manque d'eau chaude par un problème de service avec leur compagnie de propane qui ne pouvait livrer dans les délais voulus. Elles auraient souhaité un dénouement plus heureux et pouvoir vendre la résidence.

«Pour les employés, de vivre ça avant Noël, ce n'est pas notre choix. Mais on ne pouvait plus tenir le coup. On était à bout de souffle», ont-elles mentionné.

Les propriétaires de la résidence laissent la porte ouverte à des acheteurs potentiels.

Dans la même catégorie