/news/currentevents

Un HLM des Îles brûle pendant la panne de courant

TVA Nouvelles

En pleine panne de courant, un immeuble d’habitation à loyer modique du secteur Havre-aux-Maisons, aux Îles-de-la-Madeleine, a été ravagé par les flammes jeudi. 

• À lire aussi: Îles-de-la-Madeleine: les secours arriveront cet après-midi 

Il s’agit d’un sinistre de nature accidentelle, a confirmé le maire de la municipalité, Jonathan Lapierre, en entrevue avec Mario Dumont vendredi. Un «élément de chauffage d’appoint qui a servi de cuisinière temporaire» serait en cause, a mentionné le maire Lapierre.  

 

 

Avec la tempête et le vent, les flammes ont rapidement pris de l’ampleur, ravageant l’immeuble. 

La vingtaine de personnes habitant l’endroit ont réussi à évacuer les lieux rapidement; on ne compte aucun blessé. 

Le défi de reloger 

Ces derniers habitent présentement chez des proches ou au centre d’hébergement temporaire mis en place par la municipalité pour quelques jours. Toutefois, il faudra leur trouver une nouvelle place pour rester à long terme. 

«C’est le défi qui nous attend pour les prochains jours, mentionne M. Lapierre. Il faudra trouver de l’hébergement moyen/long terme, ce qui n’est pas chose évidente actuellement aux Îles. Les places sont, pratiquement, toutes comblées.» 

La reconstruction de l’immeuble, si la municipalité et les partenaires provinciaux vont dans cette direction, pourrait prendre plusieurs mois, soulève Jonathan Lapierre. 

Dans la même catégorie