/buzz

Russie

Ils transportent un mystérieux cercueil dans le métro de Moscou!

Frédéric Guindon | Journal de Montréal

Les images de deux hommes déplaçant un cercueil drapé d’un tissu bourgogne dans une station de métro de la capitale russe sont devenues virales.   

Captées en fin de semaine dernière à la station Novokosino par plusieurs usagers du métro stupéfaits, les images montrent un duo de jeunes trentenaires circulant difficilement en portant la lourde charge, puis montant à bord d’un wagon.   

Des témoins affirment que les porteurs improvisés auraient fait plusieurs pauses, en raison du poids du fardeau, selon le Daily Mail.   

Les passagers du métro, éberlués, n’avaient pas d’autre choix que de se demander si le cercueil contenait réellement un corps ou s’il s’agissait d’une farce visant à provoquer le malaise en public.   

Toutefois, les pseudo-fossoyeurs auraient été repérés par la sécurité de la station et auraient été expulsés de celle-ci sans qu’il soit clair s’ils avaient atteint leur destination ultime.   

Dans un communiqué publié après coup par le service de communications du métro, il est indiqué les hommes n’avaient enfreint aucun règlement et qu’ils avaient même pris la peine de se procurer un titre de transport pour bagage, au coût additionnel de 60 roubles (soit environ 1,20 dollar canadien).   

Plusieurs hypothèses ont fusé pour tenter d’expliquer cette fascinante et fortuite présence d’un cercueil dans le métro de Moscou.   

Certains observateurs suggèrent que la voiture des deux hommes était tombée en panne, les forçant ainsi à recourir au transport en commun.   

D’autres prétendent qu’ils devaient se rendre à des funérailles et que le légendaire trafic routier moscovite les aurait obligé à opter pour un moyen de transport plus rapide.   

Finalement, d’autres commentateurs n’y voient qu’une mauvaise blague ou, à la limite, un cercueil vide devant servir d’accessoire pour le cinéma ou le théâtre.