/news/currentevents

Alcool et drogue au volant

600 automobilistes vérifiés à Québec

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

Archives / Agence QMI

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à la vérification de 600 conducteurs, dans le secteur de Neuchâtel, mardi soir, dans le cadre d’un barrage routier contre l’alcool et la drogue au volant. 

Les automobilistes ont fait preuve dans l’ensemble d’un comportement exemplaire, aucun d’eux n’ayant finalement l’objet d’une arrestation pour la conduite avec les facultés affaiblies. 

L’opération s’est déroulée dans le secteur de la rue Armand-Viau et du boulevard de l’Ormière. 

De toutes les personnes vérifiées, un seul conducteur a éveillé les soupçons des policiers. Ils lui ont fait subir un test dans l’appareil de détection approuvé. L’homme s’est avéré être en état de conduire. 

Par ailleurs, six contraventions ont été données pour différentes infractions au Code de la sécurité routière. Un véhicule a été saisi étant donné que son conducteur n’avait pas un permis de conduire valide. 

Les policiers ont profité de l’occasion pour remettre des cartes de Noël aux automobilistes présentant un message de prévention relativement à l’alcool et à la drogue au volant. 

Alors que les fêtes de bureau battent leur plein et que les festivités de fin d’année approchent, les policiers de Québec avaient promis, la semaine dernière, d’intensifier leur présence sur le terrain.