/buzz

Son reconnaissable

Le «clic» inimitable de Zippo désormais protégé

TVA Nouvelles

Old gasoline lighter with flame

mark_ka - stock.adobe.com

Fumeurs ou non, tout le monde a déjà entendu l’inimitable «clic» que fait un briquet Zippo à l’ouverture.

Ce son, reconnaissable d’entre tous, est désormais protégé par une marque déposée, au même titre que le lion de la MGM et le sifflement Mockingjay Whistle des films Hunger Games.

«Le public identifie le «Clic» caractéristique des briquets Zippo depuis des décennies. Aujourd'hui des recherches montrent que plus des trois quarts des adultes pourraient immédiatement attribuer ce son au briquet. Cette reconnaissance de notre signature sonore est une très bonne nouvelle pour Zippo», a déclaré Directeur de marque, Lucas Johnson, dans un communiqué.

Si le «clic» a déjà été entendu dans plus de 2000 films, des clips et des concerts, la marque Zippo continue aujourd’hui d’être présente dans la culture pop en participant activement au phénomène ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response).

Ces vidéos présentant des sons évocateurs qui sont censés stimuler les sens sont écoutées par des millions de personnes sur le web.

Pour fêter la marque déposée, Zippo s’associe aujourd’hui à BuzzfFeed dans une vidéo présentant des personnes créant des sons ASMR.