/news/politics

Code vestimentaire

Mario Dumont donne une note parfaite à QS

TVA Nouvelles

Les élus de Québec solidaire profitent de l’absence de code vestimentaire strict pour porter des vêtements décontractés à l’Assemblée nationale, une façon de faire qui n’est pas passée inaperçue mercredi matin.    

«Là je suis obligé de donner aux députés de Québec solidaire qui lancent ce débat une note parfaite! À l’Assemblée nationale, tous les députés avaient quelque chose à dire là-dessus. Sur les réseaux sociaux, tout le monde parle de ça ce matin. Ça touche tout le monde», reconnaît l’animateur.    

• À lire aussi: Code vestimentaire à l’Assemblée nationale: François Legault tient au décorum  

• À lire aussi: Des avis très partagés sur un «Code vestimentaire»  

• À lire aussi: Jeans et Dr Martens à l'Assemblée nationale  

• À lire aussi: Que portent vos députés à l’Assemblée nationale?

Avec cette «proposition», Québec solidaire donne l’impression de faire une petite révolution en voulant changer les règles établies, tout en faisant de l’ombrage au Parti québécois (PQ).    

«Je n’ose pas imaginer comment les 10 du PQ doivent être frustrés. Ils doivent se dire ‘’ça pas de bon sens, on ne parle que de Québec solidaire!’’ Catherine Dorion avec sa tuque est rendue plus connue que la plupart des ministres du gouvernement de la CAQ qui gèrent des budgets de centaines de millions de dollars!», note l’animateur.    

Pourtant, ce dossier du code vestimentaire à l’Assemblée nationale est loin d’être prioritaire face à certains enjeux de société, note-t-il.  

«Manon Massé doit s’assurer que ses troupes sont à la hauteur de ce que l’on attend d’eux à l’Assemblée nationale et qu’ils travaillent sur les dossiers plutôt que sur les tuques».     

***Voyez sa chronique intégrale dans la vidéo ci-dessus.***  

  

  

  

Dans la même catégorie