/news/currentevents

Québec

Une automobiliste circule dangereusement et brûle trois feux rouges

Nicolas Saillant | Journal de Québec

Une vidéo filmée cette nuit sur la rue de la Faune à Québec montre une automobiliste à la conduite erratique zigzagant dangereusement sur la voie publique et brulant trois feux rouges.

La vidéo de trois minutes montre une voiture de couleur grise qui circule à cheval sur la ligne jaune et même complètement dans la voie inverse sur la rue de la Faune alors que le véhicule derrière filme.

La vidéo a été diffusée en matinée sur le compte Facebook Intervention Urgence média, un groupe qui sillonne les rues de Québec pour informer les usagers de la route de différentes entraves par exemple.

La voiture, conduite par une femme, traverse d’abord l’intersection de l’Avenue Lapierre alors que le feu est au rouge. Plus loin, la chauffarde semble circuler directement devant un véhicule qui se trouve en sens inverse avant de reprendre la droite.

Comble de l’ironie, devant le poste de police de la Haute-St-Charles, la voiture circule directement sur le trottoir à deux reprises. Une fois à la lumière rouge du boulevard de la Colline, l’automobiliste fait un «stop à l’américaine» et grille un deuxième feu rouge.

Un autre zigzag dangereux est ensuite exécuté devant un automobiliste, puis l’auto passe sur une «jaune orange» dans le secteur de Wendake. La course dangereuse de l’automobiliste s’est finalement terminée près du boulevard Valcartier.

La voiture était alors enlisée dans un banc de neige. Ce sont les auteurs de la vidéo qui ont alerté la centrale 9-1-1 vers 23h04 mardi soir. Arrêtée et amenée au poste de police, la femme a soufflé 199 milligrammes par millilitre de sang dans le corps.

La porte-parole du SPVQ Cindy Paré mentionne que les appels citoyens sont de plus en plus fréquents alors que le service de police intensifiera les opérations zéro alcool pendant le mois de décembre.