/news/currentevents

Lévis

Délit de fuite mortel: un homme de 81 ans arrêté

Dominique Lelièvre | Agence QMI

FD-PERQUISITION-LEVIS

MARC VALLIÈRES/AGENCE QMI

Un homme de 81 ans pourrait faire face à de graves accusations après avoir heurté avec son véhicule un octogénaire qui gisait au sol et quitté la scène sans lui venir en aide à Lévis.

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, jeudi, avoir retrouvé et arrêté un suspect en lien avec un accident avec délit de fuite qui est survenu sur son territoire la semaine précédente.

Le 30 novembre 2018, vers 15 h 50, des citoyens ont contacté le 9-1-1 après avoir découvert un individu de 81 ans grièvement blessé dans le secteur de Charny. Cependant, aucun indice ne laissait croire à un geste criminel.

Les témoins ont pensé que la victime avait simplement chuté ou eu un malaise et aucun policier ne s’est déplacé, explique le SPVL dans un communiqué. L’homme a été transporté en ambulance où son décès a été constaté.

Nouveau développement

Ce n’est que le dimanche 2 décembre qu’un témoin a visionné les images de caméras de surveillance d’un bâtiment à proximité et a compris ce qui s’est réellement passé.

«Il s’est aperçu que la victime était bel et bien tombée au sol, mais qu’ensuite une voiture l’avait heurtée. Bien que le conducteur du véhicule se soit aperçu après coup qu’il avait heurté la victime au sol, il n’est pas resté sur les lieux de l’accident et n’a pas porté assistance à la victime», mentionne le corps de police.

Le suspect de 81 ans a été libéré avec une promesse de comparaître ultérieurement. Il pourrait faire face à de sérieuses accusations, notamment de délit de fuite causant la mort et de négligence criminelle causant la mort, selon le SPVL.

Au Code criminel, ces infractions sont passibles d’un emprisonnement à perpétuité.

Dans la même catégorie