/news/world

Los Angeles

Poussé au hasard sous les roues d’un camion

TVA Nouvelles selon CNN

Un marcheur qui a eu le malheur de passer au mauvais endroit au mauvais moment s’est fait violemment happer par un camion après avoir été poussé au hasard par un itinérant, à Los Angeles, mercredi.

Sur les images captées par des caméras de surveillance, on peut voir un homme assis sur un banc, agité, sur le trottoir.

Il se lève subitement puis, sans prévenir, fonce avec une grande force vers le piéton, un homme en veston gris. Ce dernier bascule sur la chaussée, avant d’être embouti par un camion qui s’est heureusement arrêté juste à temps. La victime s’est néanmoins retrouvée coincée sous la roue avant de l’imposant véhicule.

C’est alors qu’on voit l’assaillant ramasser quelque chose au sol, puis quitter la scène d’un pas nonchalant, peu ébranlé selon toute apparence par le geste qu’il vient de poser.

Le conducteur du camion se presse pour porter assistance à la victime, tout comme plusieurs témoins de l’événement qui accourent sur place.

Quelques instants plus tôt, l’assaillant avait tenté d’effrayer une femme qui marchait sur le même trottoir.

L’homme qui a été poussé sous les roues du véhicule reposait à l’hôpital dans un état critique, souffrant d’un affaissement pulmonaire et de multiples fractures, mais ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.

Quant au suspect, il a été arrêté quelques heures plus tard, et devrait être accusé de tentative de meurtre.