/regional/montreal/montreal

Projet Turcot

Encore des travaux sur le nouveau pont Saint-Jacques

TVA Nouvelles

Après un retard de deux ans et demi, le MTQ promet que le nouveau pont Saint-Jacques, qui fait partie du projet Turcot à Montréal, sera ouvert d'ici la fin de l'année. Cela ne veut toutefois pas dire que les travaux sont terminés pour autant.

«Les conditions météo, dans les dernières semaines, ont fait en sorte que ç'a pas été possible d'avancer les travaux autant que prévu», explique Martin Girard, porte-parole de Transports Québec.

TVA Nouvelles a appris que des travaux de finalisation devront être réalisés l'an prochain. Le parachèvement du pont ne devrait donc débuter qu'au printemps 2019.

Le pont à haubans, qualifié de signature, passe au-dessus de six voies routières, l'autoroute Décarie. Le MTQ avait évalué le projet à 55 millions de dollars, mais il coûtera finalement 85 millions de dollars.

«C'est un projet d'envergure! ajoute M. Girard. Turcot, c'est un grand chantier. Donc, il y a toujours des éléments qui peuvent se produire tout au long d'un chantier. C'est un pont signature. Les gens vont le découvrir de plus en plus.»

Aucune fermeture complète n'est prévue pour terminer les travaux.

Dans la même catégorie