La session parlementaire a été courte, mais certainement spectaculaire au cours des derniers jours à Québec.
Les enfantillages entre les partis n’ont plus lieu d’être, et Richard Martineau a vivement dénoncé certaines manœuvres politiques «pathétiques», qui n’apportent rien.
• À lire aussi: QS n’a pas respecté la procédure parlementaire
• À lire aussi: Catherine Dorion porte un t-shirt au Salon bleu
• À lire aussi: «Je veux être avec le vrai monde!»
La dernière en lice: le fait que le PQ n’ait pas autorisé le premier ministre François Legault à faire ses vœux de Noël le jeudi au lieu du vendredi.
«Ça fait des années qu’on dit qu’on est écœuré de cette partisanerie, de ces enfantillages-là. Élevez un peu le niveau du discours!», a dénoncé le chroniqueur.
Autre débat qui n’est pas pertinent selon lui: le serment d’allégeance à la reine qu’a dénoncé le PQ.
«Personne ne parle de ça! [...] Le PQ... ça va super mal! Ils ont quasiment été ‘’zappés’’ totalement de la scène politique. Ils ont été acceptés comme parti d’opposition officiel par la peau des dents. Incroyable, quels enfantillages».
Par ailleurs, l’attitude de Catherine Dorion, qui souhaite déconstruire le code vestimentaire à l’Assemblée nationale, ne plaît pas à Martineau.
«Catherine Dorion : elle est juste pathétique», lâche-t-il avant de faire une fronde contre cette élue de Québec solidaire dans Taschereau.
«À la place des solidaires, je serais FURIEUX contre elle! Ce qui est important pour Catherine Dorion, c’est Catherine Dorion!»
***Voyez l’intégralité de sa chronique dans la vidéo ci-dessus***