/regional/montreal/montreal

École délabrée

Nettoyage d’urgence à l’école Saint-Simon-Apôtre

TVA Nouvelles

À la suite du reportage de TVA Nouvelles diffusé jeudi, l’école Saint-Simon-Apôtre a annoncé que le nettoyage du plafond du gymnase sera effectué dès cette fin de semaine.  

En plus de la poussière accumulée, des parties endommagées seront retirées.

Jeudi, TVA Nouvelles indiquait l’état de cette école primaire, située sur la rue de Beauharnois Ouest, dans Ahuntsic, inquiétait plusieurs parents. La structure s'effrite et des trous et des taches noires sont visibles dans le plafond du gymnase. En plus d’y jouer, les enfants d’âge primaire qui fréquentent cette école dînent également dans le gymnase.Plusieurs parents ont dit être convaincus que le manque de propreté de l'endroit cause des problèmes de santé à leurs enfants.

Cette opération d’urgence ne change pas le plan directeur 2018-2019 qui prévoit investir 450 000 $ pour la rénovation du plafond d’ici l’été 2019.

«Une école sur deux en ce moment est dans un état de délabrement classé D ou E, a affirmé le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge. Je pense que le déficit d’entretien des écoles, ce que les gouvernements précédents nous ont laissé, est autour de 3,5 milliards de dollars. On ne peut pas le faire en six mois, mais on va définitivement accélérer les réparations des écoles.»

Dans la même catégorie