/regional/montreal/montreal

Une sortie controversée

Party en plein jour pour les gestionnaires de Hampstead

Yves Poirier | TVA Nouvelles

Le Syndicat des cols bleus de la Ville de Montréal questionne les pratiques de la Ville de Hampstead qui a autorisé, jeudi, près d’une vingtaine de gestionnaires à célébrer.

Ce sont 18 employés qui ont festoyé autour d’un repas avec de l’alcool, en plein jour, dans un restaurant de la rue Crescent, à Montréal.

La Ville de Hampstead s’est défendue en affirmant que ses employés-cadres avaient obtenu un congé autorisé, qu'il s'agissait d'un dîner de remerciement et qu'on avait loué un autobus scolaire pour sécuriser leur transport jusqu'au restaurant L'Académie.

TVA Nouvelles a obtenu quelques photos où on voit les employés, en avant-midi, monter à bord d'un autobus scolaire stationné près de l'Hôtel de Ville de Hampstead.

 

D'autres photos montrent les gestionnaires entrant dans le restaurant et l'un d'entre eux tient une boîte qui contient quelques bouteilles de vin.

La responsable des communications de la Ville de Hampstead, Cynthia Lane, a indiqué que ces employés étaient entrés au boulot en matinée, mais qu’ils sont tombés en congé lorsqu'ils ont pris la direction du restaurant.

Elle a insisté sur le fait que le congé avait été autorisé par la Ville et que cette dernière a agi avec responsabilité en leur fournissant le transport pour l'aller et le retour.

Selon Mme Lane, d'autres villes au Québec offrent ce type de dîner remerciement. En ce qui a trait aux autres employés à l'hôtel de ville, ils ont aussi eu droit à un lunch payé. Or, l'alcool était exclu.