/regional/montreal/montreal

Entraves routières

Plusieurs secteurs à éviter ce week-end

Agence QMI

Dario Ayala / Agence QMI

De nombreux travaux vont perturber les déplacements cette fin de semaine. Sans surprise, le secteur de l’échangeur de Turcot sera à éviter, tout comme celui des échangeurs Montréal-Ouest, Saint-Pierre, ou encore des ponts Honoré-Mercier et Champlain.

Échangeur Turcot

L’autoroute 15 sud (Décarie) sera complètement fermée, entre la sortie 64 et l’échangeur Turcot, de vendredi 23 h 59 à samedi 7 h. Un détour est prévu via la rue Sherbrooke, boulevard Cavendish, rue Saint-Jacques, boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue, autoroute 20 est et bretelle pour la route 136/ autoroute 720 est ou bretelle pour l’autoroute 15 sud (vers pont Champlain).

L’autoroute 15 sud entre l’échangeur Turcot et l’entrée de l’avenue Atwater sera fermée de samedi 7 h à lundi 5 h. Les automobilistes pourront circuler via la bretelle pour la route 136/ autoroute 720 est, sortie 4, rue Jean-D’Estrée, rue Saint-Jacques, rue Peel, rue Wellington, autoroute 10 est (Bonaventure) et sortie 4 (pour Verdun) ou continuer vers le pont Champlain.

La bretelle de l’autoroute 20 est (venant de Lachine) pour l’autoroute 15 sud (vers le pont Champlain) sera fermée de samedi 7 h à lundi 5 h.

A noter que l’entrée de l’avenue Girouard pour l’autoroute 15 sud (Décarie) sera inaccessible à compter de vendredi 23 h 59 et ce jusqu’à la fin de 2019. Un détour est mis en place via la rue Saint-Jacques et rue Sherbrooke.

Même chose pour la sortie 62 (boulevard De La Vérendrye, avenue de l’Église) qui sera aussi fermée jusqu’à la fin de 2019.

Échangeurs Turcot, Montréal-Ouest et Saint-Pierre

L’autoroute 720/ route 136 et l’autoroute 20 en direction ouest seront fermées, entre les échangeurs Turcot et Saint-Pierre, dans l’arrondissement de Lachine, de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h.

De ce fait, l’entrée temporaire du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue pour l’autoroute 20 ouest sera fermée selon le même horaire. Tout comme la bretelle de l’autoroute 20 ouest pour la route 138 ouest (vers le pont Mercier).

La bretelle de l’autoroute 15 sud (Décarie) pour l’autoroute 20 ouest sera également fermée de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h. Même chose pour la bretelle de l’autoroute 15 nord pour l’autoroute 20 ouest (sortie 63-O).

À noter la fermeture partielle d’une voie sur deux de l’autoroute 15 nord pour l’autoroute 15 nord (Décarie), de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h.

Pont Honoré-Mercier

Le pont Honoré-Mercier en direction de Kahnawake/ Rive-Sud (route 138 ouest) sera fermé de vendredi 22 h à lundi 5 h. En direction de Montréal, la circulation se fera à contresens avec une voie par direction, selon le même horaire.

Par conséquent, l’entrée de la rue Airlie pour la route 138 ouest sera aussi fermée. Un détour est possible via l’avenue Lafleur et la rue Clément.

Pont Champlain

En direction de Montréal, deux voies sur trois seront fermées sur le pont Champlain, de vendredi 23 h à samedi 9 h, puis de samedi 22 h à dimanche 10 h.

L’autoroute 10 est (vers la Rive-Sud) à la sortie 4 sera fermée, de vendredi 22 h à lundi 5 h. Un détour sera possible via la sortie pour le boulevard Gaétan-Laberge et la nouvelle entrée pour l’autoroute 15 sud. Pour L’Île-des-Sœurs, via la sortie 57-S.

La sortie 57-N (chemin de la Pointe Nord, île des Sœurs) sera complètement fermée, de vendredi 23 h à lundi 5 h.

Le boulevard de L’Île-des-Sœurs sera fermé, dans les deux directions, à la hauteur de l’autoroute 15, selon le même horaire.

À noter la fermeture d’une voie sur trois sur l’autoroute 15 nord à la sortie du pont Champlain, à la hauteur de la sortie 58, de vendredi 22 h à lundi 5 h.