/news/currentevents

Mystérieuse disparition d’une Québécoise au Mexique

Vincent Larin | Journal de Montréal

PHOTO FOURNIE PAR LA SQ

La Sûreté du Québec enquête sur la disparition d’une Québécoise dans d’obscures circonstances au Mexique au début du mois.

Christine St-Onge, 41 ans, de Laval, n’est pas revenue au Canada comme prévu le 5 décembre après son périple d’une semaine. Or, un ami qui l’accompagnait dans son voyage est revenu ce jour-là, mais sans elle.

L’homme qui l’accompagnait dans son périple se serait toutefois donné la mort au lendemain de son retour du Mexique, le 6 décembre.

L’enquête de la police a été ouverte à la suite de cet incident, sans compter que les proches de Mme St-Onge n’ont pas de nouvelles d’elle, précise le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Stéphane Tremblay.

Crime contre la personne

« La dernière fois que ses proches ont eu des nouvelles, c’était le 4 décembre », a expliqué M. Tremblay en précisant que rien ne pouvait alors laisser penser que Christine St-Onge était en danger.

Stéphane Tremblay n’était pas en mesure de préciser le lien entre l’homme et Christine St-Onge.

Ses proches ont d’ailleurs des raisons de craindre pour la santé et la sécurité de la quarantenaire.

C’est le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ qui est responsable d’éclaircir les circonstances de cette disparition.

Enquête internationale

Les autorités mexicaines et la Gendarmerie royale du Canada collaborent à l’enquête de la SQ étant donné la portée internationale de l’affaire, a indiqué Stéphane Tremblay.

Le couple d’amis s’était rendu pour des vacances dans le coin de Los Cabos, dans la région de Basse-Californie, sur la côte ouest du pays.

Par le truchement d’une proche, la famille a indiqué qu’elle n’accorderait pas d’entrevue pour le moment.

Christine St-Onge mesure 1,63 m (5 pi 4 po) et pèse 55 kg (122 lb). Elle a les cheveux blonds et les yeux bleus. Quiconque possède des informations sur cette disparition ou toute personne qui aperçoit Mme St-Onge peut communiquer de façon anonyme avec la SQ au 1 800 659-4264.