/regional/sherbrooke/estrie

Un pôle en enseignement supérieur pour l'Estrie

Les cinq établissements universitaires et collégiaux de Sherbrooke unissent leurs forces pour attirer des étudiants. 

Le gouvernement du Québec a octroyé 500 000 $ pour la création d'un pôle régional en enseignement supérieur en Estrie. 

Cet argent servira à créer un bureau coordonnateur et à soutenir des projets porteurs qui uniront l'Université de Sherbrooke, l'Université Bishop's, le Cégep de Sherbrooke, le Collège Champlain et le Séminaire de Sherbrooke. Deux projets ont déjà été ciblés: créer de nouveaux programmes DEC-BAC et accompagner personnellement les étudiants immigrants non francophones. 

«Ce pôle sera spécialement conçu pour les besoins de l'Estrie», a indiqué la ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest. 

Plusieurs autres régions du Québec ont déjà leur propre pôle régional en éducation supérieure, comme la Capitale-Nationale, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Bas-Saint-Laurent et Chaudière-Appalaches. 

Le recteur de l'Université de Sherbrooke, Pierre Cossette, est persuadé que Sherbrooke saura se démarquer: «Notre pôle est assez unique; un regroupement d'établissements universitaires, collégiaux, publics et privés, aucune autre région ne peut offrir ça à part Montréal.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.